Histoire de Flammkuchen et… de la flammekueche. 

La marque Flammkuchen Belgique et Luxembourg a été développée par Francis Leroy, expert dans la croissance de concepts de franchises partout en Europe comme Pizza Hut, KFC, Chichi’s, etc.

Contactez-nous

Concept

Notre histoire

Le concept est intéressant car nous avons des méthodes de travail simplifiées et nous travaillons avec des produits de qualité, avec un système marketing maitrisé. L’investissement est fort réduit grâce à la simplification des opérations de la flammekueche. Le concept peut être géré comme un point de vente grâce à notre service de plats à emporter. Notre tout premier restaurant s’ouvre à Saintes – Tubize, dans le Brabant wallon.

Histoire de la flammekueche

Le Flammekueche est un plat traditionnel alsacien qui respire la fête, la convivialité et les grandes tablées ! Qui n’a jamais dégusté avec un groupe d’amis ou en famille, des Flammekueche tout juste sorties du four, encore brûlantes et avec les doigts ? Parce qu’il faut bien se l’avouer, c’est comme ça que la Flammekueche est la meilleure !


La Flammekueche est un mets d’origine paysanne, réalisée à base d’une mince pâte à pain de forme rectangulaire ou ronde. Cette dernière est ensuite recouverte d’un mélange de crème fraîche épaisse et de fromage blanc, de lardons ou de graillons, d’oignons puis assaisonnée de sel et poivre. Souvent, la recette varie d’un village à l’autre, mais les changements sont minimes et portent exclusivement sur la forme, le mélange crème, fromage blanc et l’assaisonnement.


Une fois la Flammekueche préparé, elle est ensuite cuite à même la pierre, dans un four à bois. À l’époque, on faisait cuire les Flammekueche dans le four à pain, lorsqu’il était encore trop chaud pour cuire le pain, sa température était alors idéale pour la cuisson des Flammekueche : 2 à 3 minutes pour une cuisson optimale !


Contactez-nous pour passer votre commande à livrer ou à emporter, ou pour réserver votre table !

Contactez-nous